Bienvenue à l'élevage du Mauger

L'histoire du Shetland

  Le shetland est originaire des îles Shetland où le climat est rude et venteux. La nourriture y est maigre et peu énergétique, d'où la petitesse et la rusticité  de ce poney. 
  Le Shetland peut supporter le plein air toute l'année. Le froid et les températures extrêmes ne l'affectent pas.

  Un Shetland peut facilement porter un enfant jusqu'à 12 ans (environ 40 kg) et tracter des charges deux fois plus lourdes que lui. Il est donc idéal pour amuser les petits et les grands. 
Notre élevage


  L'élevage du Mauger est un tout jeune élevage de poneys Shetland pleins papiers de taille standard, situé au porte de la Bretagne à Baguer Morvan. Le but est de sélectionner des Shetlands qui ont très bon caractère, dont le modèle répond au standard de la race, mesurant entre 96 et 107cm avec des robes variées. Les futurs poulains à naître porteront l'affixe "MAUGER".

  Tous nos poneys Shetlands vivent dehors et en troupeaux. Mais à l'approche du poulinage, nos ponettes sont rentrées en boxe la nuit et en paddock la journée afin de les surveiller et de les aider en cas de besoin. Ceci nous permet de manipuler les poulains dès leur naissance, et de les licoler dès leur plus jeune âge. Ainsi tous nos poneys sont très proches de l'Homme.



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 8 octobre 2013